Passion amitié entre un enfant et une boule de poils

Quand je vous disais qu'une nouvelle ère pleine de possibilités s'ouvrait pour nos amis les animaux domestiques, je ne pensais pas si bien dire. Après le chat qui fait du vélo, voici venu le temps des boules de poils avides de dessins animés, de guitare, de lecture et d'amour.

C'est l'histoire de Katherine et LiLu Blue Royal Lada, une petite fille russe et un chat de race British Shorthair. Deux petits êtres résidant à Saint-Petersburg immortalisés par le photographe Andy Prokh, le père de Katherine, à travers une série de photos en noir et blanc.

Publicité

À travers celle-ci, on découvre une relation touchante entre une petite fille et sa boule de poils, et on semble même apercevoir une amitié sincère. Les clichés s'enchaînent et dévoilent des moments de complicité entre les deux : Katherine et LiLu jouant de la guitare, au coiffeur, dessinant... Bref, une série de photos qui nous donnerait presque envie de croire que les chats savent lire.

Aujourd'hui, Katherine a 4 ans et demi et LiLu 6. "Ils ont vécu toute leur vie ensemble", a déclaré Andy Prokh au site My Modern Met, "j'adore les photographier car je les aime tous les deux et j'ai toujours cru qu'un photographe devait aimer ce qu'il photographiait."

Katherine et LiLu

Publicité

Publicité

Un petit garçon japonais et son Bouledogue français

Mais Katherine et LiLu ne sont pas les seuls à illustrer ce nouveau genre d'amitié entre les enfants et leurs animaux. Il y a aussi ce petit garçon japonais et son gros Bouledogue français.

Chaque jour, les deux amis sont pris en photo sur Instagram par la maman de l'enfant, Ayasakai. Et, devant la télé, avec monsieur Patate ou en pleine sieste, les deux ne semblent pas pouvoir se séparer l'un de l'autre.

Publicité

Julian et Max

Après la Russie et le Japon, direction le Nord-Ouest du Pacifique, sur une petite île située juste au-dessus de Seattle. C'est ici que vivent Julian, 4 ans, et son chien de race Newfoundland Max, 5 ans.

Chaque jour, la maman de Julian, Stasha Becker, immortalise la complicité du garçon et du chien devant la porte de leur garage. En résulte une série de clichés pleine d'amour qui nous donne à penser que Paul Carvel n'avait peut-être pas tout à fait tord lorsqu'il écrivit dans Jets d'encre que "l'homme est le meilleur ami du chien".

Bien évidemment, nous avons constaté que l'amitié humain-animal n'était pas exclusivement réservé aux enfants. C'est ce que nous avons constaté en découvrant l'histoire d'une grand-mère et de son chat varion, duquel elle ne peut se séparer. Même pour une session jardinage.

Source : My Modern Met

On vous conseille également : 

 

Par Naomi Clément, publié le 12/04/2013

Copié

Pour vous :