Photo : Fong Qi Wei photographie la quatrième dimension

Ces dernière années, Fong Qi Wei s'est attaqué à une tâche difficile, voire quasi-impossible : photographier le temps (aka la quatrième dimension pour ceux qui touchent un peu en astrophysique). Bonne nouvelle, il y est arrivé, avec style et de la plus belle des manières. On regarde.

Photo : Fong Qi Wei photographie la quatrième dimension

C'est un tour de force qu'a réalisé Fong Qi Wei, photographe basé à Singapour, dans sa dernière série Time Is a Dimension. Il y photographie le même paysage, depuis la même position sur une période de 2 à 4 heures (le matin ou l'après-midi pour bénéficier des meilleurs différentiels de lumière possibles) pour finalement intégrer ses différents clichés à la manière d'un collage aux formes circulaires.

Publicité

Le résultat est bluffant.

Publicité

Chacun de ses clichés conserve la même formule de composition. Une découpe circulaire ou linéaire dont chaque partie correspond à une avancée temporelle - se rapprocher du centre de la photo ou aller vers la droite revient à aller de plus en plus loin dans le temps. Bref, c'est un peu comme ces passages temporels que l'on voit dans les films de science-fiction, mais d'un point de vue plus esthétique.

Vous pouvez en apprendre un peu plus sur cette technique sur le très bon site fqwimages.

Publicité

Publicité

On vous conseille également : 

Source : This is Colossal

Par Martin Samson, publié le 06/08/2013

Copié

Pour vous :