Photo : notre génération dans 50 ans

C'est pour l'édition allemande de Vice que la photographe Dai Lyn Power a imaginé notre génération dans 50 ans. "My Generation" : les sapes d'aujourd'hui, street-style en force, à base de snapbacks, hoodies et autres beanies, qui constituent les codes de la jeunesse, vêtues par les "Nous" de demain. Un anachronisme perturbant.

Look revival 90s pour notre génération, projetée dans 50 ans.

My Generation : Des retraités en street-wear ?

C'est en matant les albums de sa tante datant des sixties que la photographe Linda Dajana Krüger aka Dai Lyn Power a eu l'idée de la série My Generation. Comment sera fringuée notre génération, la génération street, dans cinq décennies ? La série de clichés réalisée pour l'édition outre-Rhin de Vice, constitue la projection de ceux et celles qui sont aujourd'hui de jeunes adultes, mis en scène à l'automne de leur vie.

Publicité

Le look est celui de maintenant : revival 90's, vestes bleached, skateboard à la main, caps et chemises imprimées, portés par les pensionnaires de la maison de retraite locale. Même si les clichés font sourire, on ne peut s'empêcher de se projeter juste un instant. À quoi ressemblerons-nous alors ? La board ne sera sûrement plus d'actu, rhumatismes obligent, mais pour le reste ? On préfère ne pas avoir à se poser la question. #YOLO

Publicité

Publicité

Par Ombline, publié le 13/11/2013

Copié

Pour vous :