konbini-beer.png

Photo : Roger Minick et le touriste des années 80

Le tourisme à l'américaine dans les années 80 capté par l'appareil photographique de Roger Minick. Un condensé de kitsch et d'humour pour une série d'images désormais culte. 

Photo : Touriste des années 80 par Roger Minick

Man with Hawaiian Shirt at Sunrise Point, Bryce Canyon National Park, UT 1980

Le touriste, cet être curieux qui apprécie se faire prendre en photo sur les différents spots de la planète. Le photographe Roger Minick s'est intéressé à lui et a parcouru les USA des années 80 à la recherche de d'ordinaires badauds en visite sur des lieux touristiques. Entre tenues et dégaines, il arrive un moment où le cliché dépasse le cliché même. En d'autres mots, les photos de Roger Minick atteignent des sommets d'attitudes touristiques.

Publicité

Non seulement c'est kitsch à souhait mais ce voyage sur les terres américaines des années 80 a des allures de faille spatio-temporelle. Selon Roger Minick :

L'humour fait partie de cette série parce que l'expérience du tourisme, en particulier aux États-Unis, est une activité fréniétique, folle. L'accessibilité facile à des sites et la grandeur des paysages contribuent à une expérience plus importante que la vie elle-même.

Et ce fut facile pour le photographe américain de demander à des touristes de poser. C'est même eux qui, au regard du matériel de professionnel de Roger Minick, venaient lui demander de prendre une photo.

Publicité

Barbichette, obus et bière : la bonne équation par Roger Minick

Couple at Sunset Point, Bryce Canyon National Park, UT 1980

Man at Glacier Point, Yosemite National Park, CA 1980

Publicité

Woman with Hawaiian Shirt at Monument Valley, UT 1980

Woman with Binoculars at South Rim, Grand Canyon National Park, AZ 1980

Father & Son at Glacier Point, Yosemite National Park, CA 1981

Publicité

On vous conseille également :

Sources - La Boîte Verte / Plus de touristes sur le site de Roger Minick 

Par Afifia B, publié le 09/04/2013

Copié

Pour vous :