Photo : un pêcheur australien dans le ventre d'un requin

L'image est "dramatique" selon le site américain Gawker. Consacrée "photo de l'année" par une radio australienne, on y voit un pêcheur originaire de la ville de Victoria qui semble se battre avec un requin. Dans son ventre, un couteau planté au niveau de la tête du squale. On se pose alors la question du pourquoi et du comment : le gentil pêcheur, s'est-il fait avaler par le méchant requin ?

D'après l'animateur de la radio 3AW Breakfast, John Burns, il n'en est rien : "ce mec a décidé, pour faire une blague, de pénétrer dans le requin à l'aide d'un couteau, de faire passer une de ses mains à travers les branchies et de faire croire qu'il le poignarde entre les deux yeux". Selon le gratuit Metro, l'image, placée au Metung Hotel de Victoria, fait toujours réagir les visiteurs.

Et à chaque fois, c'est la même question :

Publicité

Est-ce qu'il a survecu ?

Alors que la photographie a deux ans, c'est la radio 3AW Breakfast qui l'a médiatisée hier sur son blog. En un rien de temps, elle fait le tour de la Toile. L'histoire est relayée par de nombreux médias dans le monde entier, de l'indien India Today au britannique Telegraph.

Un homme dans un requin (Crédit Image : SWNS)

Publicité

Mais la blague n'a pas fait rire tout le monde. Sur Twitter, Athol B Foster n'y trouve "rien de drôle" tandis que Alisa Schwartz évoque une image "déplorable et abominable".

requin

Capture d'écran Twitter

On vous conseille également :

Publicité

Par Louis Lepron, publié le 01/08/2013

Copié

Pour vous :