capture-decran-2013-10-01-a-12.50.33.png

The Faces of Facebook : 1 milliard de profils Facebook sur une page

1,2 milliard de profils Facebook réunis sur un seul site web, c'est le projet élaboré par la designer espagnole Natalia Rojas sur le site The Faces of Facebook. Entrez dans la matrice. 

faces of facebook

(Capture d'écran du site The Faces of Facebook)

Natalie Rojas a créé le premier site web qui rassemble tous les profils Facebook du monde, The Faces of Facebook. Si a priori le concept peut laisser sceptique en termes de confidentialité, la designer n'enfreint en réalité aucune règle puisqu'elle utilise uniquement les photos de profil. On peut donc y voir plus d'1,2 milliard de photos, et le nombre évolue en fonction des nouvelles inscriptions. Pour accéder à un profil en particulier, il suffit de cliquer sur l'un des pixels de la page et zoomer.

Publicité

Pour mettre un peu d'ordre dans cette mosaïque abyssale, les photos sont classées en fonction des dates d'inscription sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Il est même possible de relier son propre compte au site pour retrouver sa photo de profil.

(Capture d'écran du site The Faces of Facebook)

Natalia Rojas explique qu’elle s’est inspirée de l’astronome Carl Sagan lorsqu’il a vu l’image prise par Voyager 1 : 

Publicité

Nous sommes là, tous mélangés : des familles nombreuses, des femmes en burqa, de nombreux Leo Messis, des gens supportant le mariage gay, des chihuahuas, des dieux indiens, des touristes redressant la Tour de Pise, des nouveau-nés.

En somme, une fresque moderne d'une société en constante évolution.

On vous conseille également :

Publicité

Par Constance Bloch, publié le 01/10/2013

Copié

Pour vous :