Un prof expose tous les objets confisqués à ses élèves

Qui ne s'est jamais fait confisquer un objet pendant un cours sans jamais le récupérer ? Et qu'est-il devenu ? Guy Tarrant, un professeur et artiste anglais a pris le parti de les collectionner, comme le rapporte Golem13. Et c'est lors d'une exposition au V&A Museum of Childhood à Londres (jusqu'au 1er juin 2014) que l'enseignant expose, un peu comme des trophées, les objets confisqués dans les écoles depuis 30 ans.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la palette est large : flasque d'alcool, pistolets en plastique, figurines Star Wars, Game Boy, casquettes... Sous chaque objet, la classe dans laquelle se trouvait l'enfant est indiquée (par exemple Year 11 équivaut à notre Seconde.)

Guy Tarrant explique :

Publicité

Depuis que je suis professeur, l'exercice de mon art s'est exprimé à travers l'interaction des élèves à l'école entre le jeu et leurs comportements de résistance. Les objets exposés sont témoins des activités ludiques qui réfutent les règles de l'école ; certaines d'entres elles illustrent leur impulsivité et leur soif de liberté avec une touche de danger. Ce genre d'objet peut souvent laisser entrevoir des détails de la vie des jeunes.

objets confisqués

Publicité

Publicité

Publicité

 

Par Constance Bloch, publié le 04/12/2013

Copié

Pour vous :