capture-decran-2013-12-16-a-18.13.53.png

Vidéo : dans la peau de Stanley Kubrick sur le tournage de Shining

Channel 4 a ressorti de ses cartons une vidéo initialement publiée en 2008. Relayée par Rockyrama, elle rend hommage au travail et à la carrière de Stanley Kubrick. Car la chaîne britannique, à l'occasion d'une nouvelle semaine de rétrospective consacrée au cinéaste américain, a à nouveau dévoilé ce court qui parcourt brillamment les coulisses du film Shining.

Dirigée par Siri Bunford, la vidéo permet de croiser la route des personnages tirés du livre de Stephen King : Danny, Wendy, des figurants prêts à danser dans les années 20 comme les terrifiantes filles Grady. Près de 55 personnes ont été nécessaires pour exécuter ce visuel tourné en une seule prise. L'esprit du film comme la période lors de laquelle il a été fait sont bien présents alors que la caméra indique que nous avons pris possession du corps de Stanley Kubrick.

Publicité

Si vous voulez en savoir plus sur Shining, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la fois aux images du tournage comme aux théories les plus folles qui entourent le film.

Par Louis Lepron, publié le 16/12/2013

Copié

Pour vous :