Vidéo : en Californie, le séisme fait la joie des skaters

Après le séisme qui s'est déroulé ce week-end en Californie, des skaters locaux n'ont pas hésité à s'amuser avec les routes endommagées.

Ce dimanche, vers 3 heures du matin heure locale, les habitants de la Napa Valley ont dû faire face à un séisme d'une magnitude 6, soit le plus fort tremblement de terre dans la baie de San Francisco depuis 1989. Résultat, 120 blessés à déplorer - dont trois graves - et des dégâts matériels qui peuvent se résumer à des vitres cassées et des façades endommagées.

L'état d'urgence a ainsi été déclaré au regard de "la fermeture de routes importantes" et la destruction "des équipements critiques", comme le souligne Le Monde.

Publicité

Des skaters qui s'amusent des dégâts

Publicité

Dans cette région viticole située au nord de San Francisco dont le chef-lieu compte près de 70.000 habitants, certains ont rapidement oublié le séisme pour le détourner. Car si les habitants de Calistoga, une commune proche, ont eu droit à une belle frayeur, les skaters du coin se sont servis des dégâts sur les routes causés par le séisme pour s'en amuser.

En témoigne cette vidéo relayée par la chaîne NBC.

Publicité

Au même moment, Jeremy Carroll a dévoilé sur Twitter (via le compte @vickydnguyen) une photographie - vite devenue virale - de skaters qui s'aidaient des bosses créées par le tremblement de terre pour réaliser des tricks.

Par Louis Lepron, publié le 25/08/2014

Copié

Pour vous :