capture-decran-2013-11-14-a-15.43.41.png

Vidéo : quand un photographe est confronté à un cerf

Photographe animalier n'est pas le travail le plus paisible. Il y a parfois une légère tension entre l'homme et l'animal. En témoigne cette vidéo hallucinante relayée par PetaPixel et prise dans le parc national des Great Smoky Mountains situé en Caroline du Nord aux États-Unis.

Alors qu'un photographe se tenait sur le bord de la route, à distance respectable des animaux, un jeune Wapiti a décidé de se frotter à lui. Pendant près de cinq minutes, le temps s'arrête et le photographe, plus-calme-tu-meurs, doit baisser la tête, sans faire de gestes brusques.

Publicité

Le photographe en question a ainsi affirmé :

Mes premières pensées ont été : "Wow, il vient plutôt près". J'espérais que rester passif le ferait partir. Quand il s'est baissé avec ses bois, je voulais simplement protéger ma tête en la baissant tout autant. J'ai senti que si je me levais, il aurait pris ça pour une provocation.

Et de poursuivre :

Publicité

J'évaluais en réalité, pendant que je me protégeais avec la tête baissée, qu'il s'agissait d'un signal qui montrait que j'étais en rut avec lui. J'étais inquiet, mais quand il a commencé à reculer et à faire un mouvement brusque vers l'avant, là j'ai commencé à prendre peur [...].

Par Louis Lepron, publié le 14/11/2013

Copié

Pour vous :